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Comment cibler la clientèle idéale pour son meublé ?

Comment cibler la clientèle idéale pour son meublé ?

Le Covid a changé les habitudes de consommation, le marché du meublé de tourisme n’y échappe pas. Cette année encore, les hébergements collectifs perdent des parts de marchés, et c’est la location de meublés qui y gagne, et tant mieux pour vous ! Mais qui dit louer plus, dit plus de (potentiels) problèmes et c’est plutôt logique !

Alors, comment faire pour trouver la clientèle idéale, celle qui vous correspond ?

Comment se positionner au bon tarif, pour capter la bonne clientèle ?

Ce n’est pas une mince affaire. Vous devez avant tout analyser vos concurrents. Qui sont-ils ? Ceux qui proposent un bien semblable au vôtre dans les 20-30 km autour de chez vous.

Être moins cher qu’eux : pourquoi pas, cela peut vous permettre de louer mieux, mais cela peut aussi attirer des clients non habitués à la location de meublés. Donc potentiellement moins précautionneux.

Être plus cher qu’eux : pourquoi pas, mais attention, plus on paye, plus on est exigeant.

Enfin, vous devez fixer votre prix selon le remplissage de votre meublé. Plus vous avez de demandes, plus vous pouvez vous permettre de louer cher….

Tout ceci est donc un juste équilibre à trouver.

Comment gérer la réservation ? Quelle démarche avoir ?

La digitalisation de notre monde en est la preuve, le contact humain est en perdition…

Beaucoup de propriétaires en ont fait l’expérience, prendre le temps de savoir qui loue le meublé permet d’éviter bien des soucis. Remettre le relationnel au centre du sujet est loin d’être inutile.

S’arrêter seulement à un nom de famille et un numéro de carte bancaire c’est un peu court. Echanger avec vos hôtes permet de connaitre leurs attentes, est ce un couple de sénior ou est ce une bande de copain fêtards ? Ces deux typologies de clients peuvent vous convenir, là n’est pas le sujet, mais cela a un impact sur l’appréhension du séjour.

Comment accueillir vos hôtes ?

Ca y est, vos hôtes ont réservé et vous êtes confiants ! Maintenant, comment allez-vous les recevoir ? Votre présence (ou la présence d’un tiers) semble indispensable. Nombreux sont les propriétaires à faire marche arrière sur l’utilisation de la fameuse « boite à clé automatique ». Elle est pratique, elle dépanne bien, mais elle ne fait pas « le job » d’un humain ! Elle n’accompagne pas au bon déroulement du séjour…

Si accueillir prend du temps, (et c’est d’ailleurs LA contrainte de la location saisonnière selon la majorité des propriétaires), beaucoup expliquent que l’accueil n’est surtout pas à négliger si on veut que le séjour se déroule au mieux.

La crise du covid-19 l’a montrée depuis la saison dernière, la location de meublé a de beaux jours devant elle, mettez donc tous les atouts de votre côté !

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