Le Morbihan, au sud de la Bretagne, fait partie de ces lieux ignorés de la plupart des voyageurs. Ceux qui se demandent quoi faire dans le Golfe du Morbihan seront surpris de découvrir l’alliance parfaite entre culture, nature et gastronomie qui font de la région un trésor caché.
Le meilleur endroit pour commencer une visite de la Bretagne sud est la ville de Vannes, l’une des villes médiévales les mieux conservées de France. Offrant une vue sur le golfe du Morbihan, Vannes est le point de départ idéal pour explorer le sud de la Bretagne. La vieille ville est entourée de murs solides, qui vous donneront l’impression d’être de retour au Moyen Âge.
Franchissez les imposantes grilles et contournez les ruelles pavées, en direction de la cathédrale St Pierre, au milieu des maisons à pans de bois colorées. Vous atteindrez ensuite les impressionnants Jardins des Remparts et les jardins plus petits et parfaitement entretenus du Château de l’Hermine, construit sur le site de la résidence des ducs de Bretagne. Terminez votre exploration par un verre de vin place Gambetta, face à la petite marina. Vous gagnez d’explorer tous ces lieux durant votre location de vacances à Morbihan. Ici, vous avez le choix entre différents types d’hébergements : une maison, une gîte ou encore un appartement. Ces derniers peuvent accueillie jusqu’à 6 personnes ou plus.