Recherchez votre Location de Vacances
Nous avons trouvé 0 résultats. Voir les résultats

Location Riantec : 1 locations vacances

A louer
reposant

Charmante location en bord de mer

A partir de : 450 € /semaine
Agréable appartement indépendant, en rez de jardin, dans maison située au bord d'un parcou [plus]
Agréable appartement indépendant, en rez de jardin, dans maison située au bord d'un parcours côtier et proche de la [plus]
2 Couchages 1 Salle de bain Superficie : 42.00 m2détails
Claudine Le Borgne
Voir plus

Située à vingtaine de kilomètres en voiture au sud-est de Lorient, Riantec est une commune du Morbihan faisant 14km² et bordée par la lagune de Gâvres. Sa situation au sein de la métropole lorientaise et sa proximité avec la citadelle de Port-Louis font de Riantec une destination particulière riche en paysage et en environnement spécifiques. Comptant parmi les lieux incontournables du territoire se trouvent les dolmens, les vestiges de la préhistoire et de la voie romaine.

Les campagnes et les hameaux environnants cachent également de riches merveilles au fil des balades dans la bourgade. On remarque surtout l’imposante église paroissiale de Sainte-Radegonde, la chapelle de la Trinité, celle de la Vraie-Croix et celle de Saint-Jean. Le moulin à marée de Stervins, le phare de Kerbel, celui de Poulfranc, les fontaines et lavoirs, le splendide château de Kerdurand avec son parc incitent également à la découverte.

Les férus de baignade, d’activités sportives et nature trouveront leur bonheur sur la petite mer de Gâvres et les minuscules plages des Salles, de Chell ou de Stervins. Ici, on se prête à la planche à voile, au kitesurf et au kayak. Le parc de Kerdurand propose aux visiteurs des terrains multisports, des courts de tennis, un parcours de santé, un terrain de pétanque ainsi qu’une piscine avec espace ludique.

Côté gastronomique, Riantec peut s’enorgueillir de l’ostréiculture, l’activité phare du Golfe, mais également du cidre de Cornouaille, des biscuits bretons, du caramel au beurre salé et des huîtres de Bretagne. L’andouille de Guémené semble incontournable tout comme les niniches de Quiberon qui raviront les plus petits.

Parmi les choix de location de vacances Riantec, on trouve des appartements familiaux pour cinq personnes, des maisons et des gîtes. Les chambres chez l’habitant et les hébergements de plein air paraissent également intéressants.