La Dordogne compte plusieurs centaines de locations de vacances. Plusieurs d’entre elles sont situées à Sarlat-la-Canéda et Bergerac. D’autres sont à Groléjac, Vézac, Monestier, Coux-et-Bigaroque ou Simeyrols. Parmi ces hébergements figurent notamment des maisons on ne peut plus spacieuses, certaines comportant trois, quatre ou même cinq chambres et pouvant accueillir jusqu’à dix ou douze personnes. S’ajoutent à cela de nombreux appartements confortables, le plus souvent avec une ou deux chambres et une capacité d’accueil de deux à quatre personnes. Les vacanciers ont également le choix parmi quelques dizaines de mobil-homes et gîtes.
Les visiteurs ont largement le choix en matière de location de vacances Dordogne, mais pas seulement. Plusieurs options s’offrent à eux également en ce qui concerne les activités et les lieux à visiter. Parmi les incontournables du département, on retrouve de nombreux trésors architecturaux tels que la cathédrale Saint-Front de Périgueux, les châteaux de Beynac, de Puymartin et des Milandes dans le Périgord, ou encore les nombreux monuments inscrits ou classés dans le centre historique de Sarlat-la-Canéda.
Le séjour offre également une formidable occasion d’apprécier les plus beaux sites naturels de la Dordogne, dont la rivière éponyme, le gouffre de Proumeyssac, les Jardins de Marqueyssac ou encore la grotte de Lascaux.