Description location Lauzerte
Ancienne métairie typique ayant appartenu à Fleur de Darnal, cette propriété unique du XVe siècle a été entièrement rénovée en 2025, alliant authenticité, matériaux nobles et confort haut de gamme. 4 suites avec salles de bain privatives pour 4 couples avec enfants, climatisation, chauffage au sol, cuisine équipée. Vue panoramique, terrasses, pierres, jardin, forêt privée de 2 ha, pigeonnier. À 3 min de Lauzerte, village médiéval classé. Élégance, sérénité et histoire au cœur du Quercy Blanc.
Dans notre logement, vous trouverez quatre chambres spacieuses et paisibles, chacune dotée de sa propre salle d’eau privative. La cuisine entièrement équipée (avec deux lave-vaisselle, un piano de cuisson à cinq plaques, presse-agrumes, robot pâtissier, blender, cafetière avec moulin à grains automatique, réfrigérateur, congélateur, grille-pain, etc.) vous offre une vue panoramique à couper le souffle, à admirer du matin au soir. Un grand salon lumineux, agrémenté de canapés en cuir et fauteuils douillets, et d’un poêle pour une ambiance chaleureuse. Une bibliothèque cosy, idéale pour un moment de lecture au calme, une TV Oled 4K, et un bureau pour ceux qui souhaitent allier détente et travail. Couverture WiFi complète haut-débit fibre optique à l'intérieur et à l'extérieur. Un coin buanderie équipé d’un lave-linge, sèche-linge, centrale vapeur, etc. Plusieurs terrasses couvertes, vous permettant de profiter de l’extérieur à toute heure, à l’abri du soleil ou de la pluie.
Un jardin verdoyant, propice à la détente ou à l’observation de la nature. Près de 2 km de pistes et sentiers accessibles et entretenus.
Ce lieu a été conçu pour celles et ceux qui recherchent authenticité, calme et raffinement, dans une ambiance chaleureuse et conviviale.
Vous avez accès au logement entier. A 3 min du centre de Lauzerte par la RD2 (Route de Lafrançaise), 30 min de Montauban, 45 min de Cahors, 50 min de Agen et 1h15 de Toulouse. Gare TGV la plus proche : Montauban Ville Bourbon.
Nous sommes Manon, professeure d’anglais d’origine néerlandaise, et Maxime, directeur de projet dans le secteur ferroviaire à Bordeaux, mais originaire de la région. Le choix de Lauzerte s’est imposé naturellement à nous : Manon, ayant grandi ici, y est profondément attachée, tandis que Maxime, passionné de vélo, trouve dans les routes et le dénivelé de la région un terrain de jeu idéal.
Après plusieurs années passées en ville pour nos études et carrières, l’envie de revenir à la campagne est devenue une évidence. Nous voulions offrir à nos deux enfants la même qualité de vie que celle que nous avons connue.
En 2020, une annonce immobilière a piqué notre curiosité : une bâtisse au charme unique se trouvait à deux pas de chez nous. En mars 2021, nous avons signé l'achat de cette demeure et lancé une rénovation aussi ambitieuse qu’exceptionnelle.
Grâce à un travail acharné et à des artisans talentueux, nous avons réussi à restaurer cette maison en préservant l’esprit Quercynois, mettant en valeur la beauté de la pierre, la chaleur du chêne et des teintes naturelles et apaisantes.









