La Salvetat-sur-Agout est une jolie petite commune de l’Hérault, située à la limite du département du Tarn, à proximité de Laucane, d’Anglès et d’Olargues. Prenant place au cœur du Parc Naturel Régional du Haut-Languedoc, la cité se caractérise par son cadre naturel hors du commun et par son riche patrimoine historique et patrimonial. Parmi les lieux à ne pas manquer, on peut citer la Montagne Noire et ses paysages sauvages et préservés, mais également le Sidobre le musée Goya, les Châteaux de Lastours ou encore la station thermale Lamalou-les-Bains.
Les visiteurs pourront se balader dans les venelles pour découvrir les vestiges d’une chapelle romane, les splendides voûtes de la tour de Cazal, se rendre à l’actuelle église Saint-Étienne ou contempler le château d’Arfifat. Le parcours du lac de la Raviège reste un bon moment pour profiter des beaux jours et pour pratiquer du canoë en été. La découverte des statues-menhirs un peu plus loin du village demeure également intéressant.
La commune peut être fier de ses nombreuses spécialités gastronomiques et ses produits du terroir comme l’ail rose de Lautrec, les caves de Roquefort, la fouace aveyronnaise, les vins AOC de caractère du vignoble des Corbières ou encore la charcuterie des monts de Laucane.
Parmi les multiples propositions de location de vacances la Salvetat-sur-Agout, les vacanciers ont le choix entre les maisons d’hôtes, les appartements et les gîtes. Les familles peuvent par exemple faire une réservation pour une maison de trois ou cinq chambres accueillant entre six et dix personnes.