Cliquez pour activer le zoom
chargement...
Aucun résultat trouvé
ouvrir la carte
Voir Roadmap Satellite Hybride Terrain Mon emplacement Plein écran Précédent Suivant
Recherchez votre Location de Vacances
Nous avons trouvé 0 résultats. Voir les résultats
Résultat de votre recherche

Quand les locations saisonnières font le bonheur des confinés.

En ce début d’année 2021 un son de cloche raisonne quotidiennement dans nos oreilles.

Il y’a un an jour pour jour, le Covid-19 était à des années lumière d’arriver en France … enfin ça c’est ce que l’on pensait. 

Un an plus tard, politiques et médias nous préparent à une version 3.0 du confinement.

Maintenant que nous savons à quoi risque de ressembler cette nouvelle période, nous pouvons prendre les devants. 

Et les locations saisonnières dans tout ca ? 

Justement on y arrive. 

Lors du premier épisode, nombreux citadins ont pris leurs jambes à leur coup pour fuir au vert en quête d’une qualité de vie bien meilleure. A la suite de cette annonce, des arrêtés préfectoraux sont tombés interdisant les locations touristiques pendant la durée du confinement. Si 35 départements* ont publiés des arrêtés, les 61 autres furent sans restrictions. 

Le nombre de réservations a explosé sur certains départements, notamment pour les plus reculés.

Si ce type d’hébergement à été mis en lumière c’est aussi grâce à ses facultés à préserver les règles de sécurité sanitaire.

Comme l’indique le Code du Tourisme à travers l’article L324-1-1, « (…) les meublés de tourisme sont des villas, appartements ou studios meublés, à l’usage exclusif du locataire (…) » 

Nous avons rencontré Vincent et Soraya, un couple citadin qui nous a raconté cette drôle de période et leur choix de quitter précipitamment la métropole parisienne.

« Tout est parti sur le ton de la plaisanterie, nous nous sommes dit que si confinement il y avait et vu que nous adoptions déjà la méthode du télétravail pourquoi ne pas quitter notre 25M2 durant cette période. Et c’est ce qui c’est passé, nous voilà partis dans un ancien corps de ferme rénové en Sologne. C’était pour nous une première dans un meublé de tourisme et nous avons renouvelé l’expérience au cours de la période estivale. Ce type d’hébergement nous a convenu à merveille. »

Novembre 2020, joindre l’utile à l’agréable.

Loin de l’affolement de Mars passé, le deuxième acte que l’on peut considérer beaucoup plus souple à permis de déplacer un flux touristique rarement vu à cette période.

Pour ceux qui n’ont pas eu le temps de se retourner lors du premier épisode, l’heure était venue de réserver à leur tour un endroit de villégiature où passer du bon temps. Nombreux télétravailleurs et retraités ont pris d’assaut les locations saisonnières des stations balnéaires mais aussi des logements de grande qualité situés dans les zones plus reculées.

Notre partenaire Etoiles de France* nous confiait qu’à cette période de l’année les logements qui souhaitaient être classés étaient quasiment tous occupés par des exilés de grandes métropoles. C’est dire l’attrait qu’à reçue cette catégorie d’hébergement touristique.

Février 2021 on remet ça ?

Nous nous rapprochons de l’allocution présidentielle qui se tiendra ce mercredi Mercredi 27 Janvier. Il est évident que cette tendance à dézoner les grandes agglomérations pour ceux qui le peuvent va se réitérer.

 Si nous nous basons sur les statistiques de Locations de France, nous pouvons vous affirmer que les recherches pour des biens excentrés des grandes villes sont en hausse depuis deux semaines.

A cette période de la saison les prix sont en généralement les plus attractifs de l’année. Pour ceux qui ne connaissent pas cette catégorie d’hébergement touristique l’heure de vous lancer est peut être venue. Une chose est sûre pour les plus précautionneux, un séjour dans un meublé de tourisme est particulièrement adapté au respect des règles sanitaires de lutte contre la diffusion du virus.

Retrouvez sur Locations de France une multitude d’hébergements classés qui seront peut être votre lieu de vie au cours de ces prochaines semaines.

* Alpes-de-Haute-Provence, Alpes-Maritimes, l’Ardèche, Bouches-du-Rhône, Calvados, Cantal, Côtes d’Armor, Charente-Maritime, Corse-du-Sud, l’Eure, Finistère, Gard, Gers,  Gironde, Hautes-Alpes, Haute-Corse, Haute-Garonne, Hautes-Pyrénées, Haute-Savoie, l’Hérault, l’Ille-et-Vilaine, Landes, Loire-Atlantique, Manche, Morbihan, Nord, l’Orne, Pas-de-Calais, Pyrénées-Atlantiques, Pyrénées-Orientales, Seine-Maritime, Somme, Var, Vaucluse, Vendée.  * 12345 ETOILES DE FRANCE : Organisme de classement accrédité Cofrac n°3-0810 porté disponible sur www.cofrac.fr

Laissez une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.