Cliquez pour activer le zoom
chargement...
Aucun résultat trouvé
ouvrir la carte
Voir Roadmap Satellite Hybride Terrain Mon emplacement Plein écran Précédent Suivant

Recherche

Nous avons trouvé 0 résultats. Voir les résultats
Résultat de votre recherche

Destinations en France, Week End, Vacances …

Posté par Pascal le 05/01/2021
0

Nous sommes beaucoup à vite vouloir reprendre le chemin des vacances après cette période opaque de fin d’année. 

Nous sommes prêts à penser à nos futurs séjours tout en gardant la sécurité de la proximité. 

D’ailleurs, selon un sondage réalisé par une plateforme de réservation américaine, la plupart d’entre nous ne prendrons pas de risque à voyager à l’étranger en 2021.

La tendance se tourne bien évidemment vers un tourisme national comme ca été le cas pendant la saison estivale de 2020.

Sans traverser la France, vous êtes nombreux à avoir voyagé près de chez vous et sur des destinations qui ne vous aurez pas forcément attirées par le passé.

Les zones rurales souvent moins attrayantes et attractives ces dernières années ont été les grandes gagnantes de ce remaniement touristique.

Où partir en France en 2021 ?

Nous vous avons sélectionné trois départements qui ont eu un franc succès l’été dernier et qui se présenteront en tête d’affiche pour 2021.

Un séjour dans les Hautes-Alpes

Star du tourisme mondial en période hivernale, le département des hautes alpes a su toucher une clientèle nouvelle lors de l’épisode estival. 

Si la barre des Écrins et le lac de Serre-Ponçon reste des incontournables en période estivale, les nombreuses activités sportives de plein-air proposées ont favorisé la réussite du département.

Les locations saisonnières classées déjà présentes sur le marché on eu un taux d’occupation de plus de 90% lors du dernier exercice.

D’ailleurs depuis l’augmentation de la demande, de plus en plus de propriétaires se lancent dans l’activé en créant ou en rénovant des logements destinés à la location saisonnière.

C’est avec certitude que les départements de moyenne montagne et haute montagne auront du succès lors de l’été 2021.

Passer ses vacances en Aveyron 

Situé dans le sud du massif central et plus connu jusqu’à lors pour son patrimoine gastronomique et agricole, l’Aveyron est l’un des départements de France avec son voisin la Lozère qui a connu le plus gros succès en terme fréquentation. 

Ne faisant pas partie des destinations phare jusque là, L’Aveyron a montré toute sa richesse et sa diversification notamment avec la région du Lévézou et ses grands lacs. 

Destination très prisée également la vallée du Lot ses bords longés par de magnifiques petits bourgs riches en histoire. D’ailleurs dix d’entre-eux figurent dans le classement des plus beaux villages de France.

Géographiquement très bien desservie et longeant l’A75, elle attire sa clientèle des quatre coins de France.

Suite à la réussite nouvelle de ce département, nous ne doutons pas de la croissance du tourisme dans L’Aveyron pour 2021

La Creuse une destination à découvrir. 

Il était une fois où la Creuse eu le statut de la destination la moins attractive de France… Ça c’était avant la Covid-19. 

Si un département a été le plus mis en lumière sur le plan touristique pendant cette pandémie, c’est bien celui-ci.

Après un grand coup de projecteur de la part des médias, beaucoup de français se sont retrouvés dans l’offre proposée par la région. De l’espace, du calme, des décors à couper le souffle comme à Crozant ou bien Vassivière dit le petit Canada ou cœur de la Creuse. 

On n’oubliera pas de mettre en avant sa situation géographique qui nous place à 4 heures de route de Paris, 3h15 de Bordeaux et 3h30 de Lyon.

Poussée par nouvelle génération d’acteurs touristiques, la Creuse a de beaux jours devant elle.

Quoi qu’il se passe lors du premier trimestre 2021 au sujet des mesures prises par le gouvernement, l’été 2021 ressemblera fort à celui de 2020. La France va continuer à s’ouvrir à cette nouvelle clientèle en recherche de lieux calmes et peu fréquentés avec des garanties de sécurité et de propreté.

Nous vous invitons à vous rendre sur la plateforme Locations de France pour d’ores et déjà jeter un œil à ce qui pourrait être votre future destination lors de cette saison 2021.

Laissez une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Comparer les annonces

- 10 %

De remise sur votre classement

A votre demande de classement, joignez l’email d’inscription sur Locations de France. 

 

Offre valable jusqu’au 30 juin 2021